Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Syncopes
L'Harmattan - EAN : 9782336461069
Édition papier
EAN : 9782336461069
Paru le : 27 juin 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336461069
- Collection : POESIE(S)
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
L’écriture de Syncopes émane d’un désir poétique impérieux, celui de soumettre la tradition d’une parole mystique d’une part, et quelques questionnements contemporains brûlants, d’une autre, à une rencontre et/ou à une confrontation.
Ce recueil est plus qu’une célébration de l’amour. Il est porteur d’un scepticisme délibérément provocateur face à un monde où l’iniquité règne en maître, sans vergogne.
L’œuvre poétique propose à ses lecteurs, un périple parfois périlleux mais souvent nuancé. La quête de l’intime et du sensible aboutit à une esthétique de la tension qui confronte les mots avec les choses nommées. Tendue, la poésie de Syncopes offre à la langue, un indéniable enrichissement, et aux lecteurs, des moments de bonheur. - Biographie : Docteur en études théâtrales à l’université de Paris 3, Rachid Mountasar est à la fois dramaturge et professeur de l’enseignement supérieur. Il enseigne actuellement la dramaturgie et l’ethnoscénologie au sein de l’institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle à Rabat. Passionné de théâtre et de poésie, il a composé des textes dramatiques et publié des travaux sur la stylistique du théâtre et les formes d’« incarnation de l’imaginaire ».