Synesthésie et stratégies d'apprentissage

L'Harmattan - EAN : 9782336453842
KRYLYSCHIN/WALIGORA
Édition papier

EAN : 9782336453842

Paru le : 19 sept. 2024

19,00 € 18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 sept. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336453842
  • Collection : ENFANCE EDUCATI
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 19 sept. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
  • Poids : 210gr
  • Résumé : La synesthésie est un phénomène physiologique qui conduit le cerveau de certains individus à associer automatiquement et involontairement deux notions ou sensations a priori distinctes : son et goût, chiffre et personnalité, lettre et couleur. Mais si « a » est rouge et « d » vindicatif, qu’en est-il des mots « blanc » et « doux » ?

    Par ses interactions impliquant lettres et chiffres, la synesthésie s’invite dans le champ de la didactique des langues. De quelle manière impacte-t-elle l’apprentissage des sujets concernés ? La conscience qu’un apprenant a de percevoir les mots différemment de la norme influence-t-elle ses stratégies d’apprentissage ? L’enseignant doit-il en tenir compte ? Ce livre aborde, par la synesthésie, les enjeux de la neurodiversité en classe de langue.
  • Biographie : Camille Waligora enseigne le français langue étrangère auprès d’un public de lycéens. Après une licence d’informatique croisée d’une maîtrise de design textile à l’ENSCI-Les Ateliers, elle obtient un master de Didactique des langues à l’université Sorbonne Nouvelle Paris III. Sa recherche est inspirée tant par les divers aspects de son parcours que par son expérience propre d’apprenante synesthète.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.