Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Synthèse de produits naturels, analogues et précurseurs
Univ Europeenne - EAN : 9783841678829
Édition papier
EAN : 9783841678829
Paru le : 2 déc. 2015
64,90 €
61,52 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841678829
- Réf. éditeur : 2386852
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 2 déc. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le travail porte sur la synthèse totale de produits naturels et le développement de nouvelles méthodes de synthèse. Le premier chapitre est consacré à la synthèse de précurseurs énantiomériquement enrichis de la vitamine D3. Les précurseurs du cycle A ont été réalisés à partir du limonène alors que le bicycle CD, résulte de la désymétrisation asymétrique de l'acétylméthyldivinylcyclopentane méso. Ces deux substrats pourront être engagés par la suite dans la synthèse d'analogues du calcitriol. Le deuxième chapitre décrit la synthèse biomimétique de l'alboatrine et du lucidène dont la structure commune est de type benzopyrane. Ce motif peut être obtenu par réaction d'hétéro Diels-Alder d'un système de type ortho-méthylènequinone avec une oléfine. Une nouvelle méthode efficace de génération de ces intermédiaires à partir d'acétoxyméthylphénols a été mise au point. Le dernier chapitre décrit la synthèse biomimétique de la 9,10-déoxytridachione dérivée des polypropionates obtenue par réaction d'électrocyclisation disrotatoire thermique d'un -pyrone-polyène linéaire conjugué. Cette synthèse démontre pour la première fois une voie de biosynthèse possible pour cette classe de composés.
- Biographie : Raphaël Rodriguez est né à Avignon en 1978. Il a effectué sa thèse entre les Université de Marseille et Oxford (UK), sur la synthèse totale de produits naturels. Il a ensuite effectué un stage postdoctoral à L'Université de Cambridge et dirige maintenant une équipe de recherche à l'Institut Curie (CNRS).