Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Synthèse du néant
Books On Demand - EAN : 9782322398409
Édition papier
EAN : 9782322398409
Paru le : 1 déc. 2021
10,99 €
10,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322398409
- Réf. éditeur : 197196
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 1 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 477gr
- Résumé : J'ai désormais foi en la mort pour avoir fait d'elle la première affirmation de ma vie. De mon récent passé s'illustre une vision sans merci d'un puissant amour, complice de ma propre perte. Mais prélibant la coupe, j'ai bu au calice des vérités et à ce puissant venin mon être a mithridatisé. D'un oeil d'archonte, j'ai étreint en effet ces années à contempler ma dépouille pour que suinte son principe vital, nectar d'antidoute pressé de mes humeurs omniscientes. D'une jambe velléitaire, maintes fois il me fallut escalader les axiomes de mon crépuscule jusqu'à me dissoudre dans l'indémontrable pour que sourde la forge d'une autre mort, une mort incompatible avec le vol des livides charognes. Illuminé de mon rien, j'ai convulsé par-delà la lumière du néant pour en extraire la synthèse et me repaître de l'éternité du vide. De ma Synthèse du néant, j'ai vu la joie dans la joie, et je sais désormais à cet instant, que quelque chose existe.
- Biographie : Olivier Bizolon a précédemment écrit un premier essai intitulé "Consideration nietzscheenne". Dans celui-ci, il s'éloigne un peu de son maitre à penser pour faire appel à de nombreux philosophes autres que Nietzsche.