Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Synthèse d’une commande robuste. Correcteurs échantillonnés, commandes par P.I.D., par modèle interne et polynomiale RST. Automatique (niveau B)
EAN : 9782729866785
Paru le : 27 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729866785
- Réf. éditeur : RETAUT
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 27 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:260 mm L:175 mm E:18 mm
- Poids : 543gr
-
Résumé :
L’ouvrage présente une approche didactique de la conception d’une commande robuste en s’appuyant sur de nombreux exemples pertinents. Il s’articule en neuf chapitres constituant quatre parties :
– La première partie regroupe des rappels sur la transformée en z, la stabilité, les notions d’asservissement et de régulation.
– La seconde partie présente une méthodologie de réglage basée sur un placement de pôles, des correcteurs de type ‘PID’ en temps continu et échantillonné.
– Ensuite, un chapitre sur la méthodologie de conception robuste, d’une commande en présence de perturbations, constitue un point original de l’approche proposée.
– Enfin, la dernière partie décrit une généralisation du placement de pôles vu pour les correcteurs de type PID, la commande par modèle interne et la commande polynomiale RST.
Chaque chapitre comprend de nombreux exemples tirés de problématiques industrielles pour illustrer l’approche robuste envisagée.
Conçu pour des étudiants de second cycle, l’ouvrage sera également précieux pour les ingénieurs et techniciens, désireux de parfaire leurs connaissances en automatique avec une approche encore peu pratiquée en milieu industriel.