Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Systèmes éducatifs, orientation et insertion professionnelle en Afrique francophone
L'Harmattan - EAN : 9782140495663
Édition papier
EAN : 9782140495663
Paru le : 19 juil. 2023
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140495663
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 456gr
- Résumé : Malgré la croissance démographique importante des pays africains et leur population jeune, ces pays parviennent difficilement à tirer pleinement profit de cet avantage en raison du manque d'opportunités d'emploi pour les jeunes. Les systèmes éducatifs sont également considérés comme inadaptés aux besoins du marché du travail. Cet ouvrage examine le système éducatif, l'orientation scolaire et professionnelle ainsi que leur contribution à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes dans trois pays d'Afrique francophone (Burkina Faso, Cameroun et Togo), dans le contexte de la promotion de l'entrepreneuriat et du travail décent.
- Biographie : Issa Abdou MOUMOULA est Professeur titulaire de psychologie de l'orientation et du travail à l'Université Norbert Zongo, Burkina Faso, et est membre fondateur de la Chaire UNESCO en orientation et conseil pour un développement humain durable. Kokou A. ATITSOGBE est Maître d'enseignement et de recherche suppléant à l'Institut de Psychologie et membre du laboratoire CePCO, Université de Lausanne, Suisse. Abdoulaye OUEDRAOGO est Maître-assistant en sociologie de l'éducation et enseignant-chercheur au département de Sociologie de l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, Burkina Faso. Paboussoum PARI est Professeur titulaire de Psychologie du Travail et des Organisations et Ergonome. Il est enseignant-chercheur à l'Université de Lomé, Togo. Jean-François KOBIANE est Professeur titulaire de démographie à l'Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) de l'Université Joseph Ki-Zerbo, Burkina Faso. 291