Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Systèmes énergétiques
EAN : 9782880744649
Paru le : 10 juil. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880744649
- Réf. éditeur : G16427
- Collection : TRAITE DE GENIE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 10 juil. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 890
- Format : H:247 mm L:202 mm E:51 mm
- Poids : 1.594kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage expose les bases nécessaires à l'analyse, à la modélisation, à la conception, au dimensionnement et à la gestion des systèmes et infrastructures énergétiques. Il permet au lecteur d'acquérir une compréhension suffisante et multidisciplinaire des différents aspects qui touchent l'énergie, ainsi que leurs interactions et couplages, souvent complexes.
Ce livre est le fruit d'un considérable travail d'intégration de données, et se pose en référence dans son domaine. Tout en présentant l'état le plus récent des connaissances, il est le résultat de plus de vingt ans d'expériences accumulées par le Professeur Sarlos et son équipe au travers des nombreux travaux de recherche et des activités d'enseignement à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.
Destiné aux étudiants de 2e et 3e cycle, ingénieurs et économistes, cet ouvrage offre une référence des méthodes d'analyse des systèmes énergétiques.
Publié sous la direction de René Walther et Manfred A. Hirt.
-
Biographie :
Pierre-André Verstraete est ingénieur-physicien diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Université de Lausanne. Après avoir effectué différentes missions d'expert à l'étranger dans le domaine de l'énergie, notamment en Indonésie pour la Confédération suisse et en Afrique pour l'évaluation des potentiels des énergies renouvelables dans ces pays pour l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel. En 1984, il rejoint le Laboratoire de systèmes énergétiques de l'Ecole polytechnique fédérale de Lauanne comme chargé de cours dans le cadre des cours postgrades organisés conjointement par la Banque Mondiale et l'EPFL (Côte d'Ivoire et Suisse) et par l'EPFL (Suisse et Maroc).