Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
S’habiller dans la Méditerranée du Moyen Âge et de la Renaissance
EAN : 9791032004630
Paru le : 24 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032004630
- Collection : RIVES MEDITERRA
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 24 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:230 mm L:159 mm E:13 mm
- Poids : 299gr
-
Résumé :
Ce dossier, centré sur les questions de l’économie du textile et de ses usages dans l’espace méditerranéen de la fin du Moyen-Âge, envisage le vêtement comme un code, constitué de signes, qui permettait de saisir l’ensemble de la réalité sociale.
Marqueur identitaire et outil de communication, le vêtement – et les pratiques qui y étaient associées – était déjà à l’époque médiévale un code, constitué de signes, qui permettait de saisir l’ensemble de la réalité sociale, de catégoriser des individus et des groupes, et de les ordonner, de les hiérarchiser voire de les exclure. Ce dossier, centré sur les questions de l’économie du textile et de ses usages dans l’espace méditerranéen de la fin du Moyen Âge, s’inscrit dans une perspective de renouvellement des problématiques dans le domaine de l’histoire du vêtement.