Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Taali
L'Harmattan - EAN : 9782140259418
Édition papier
EAN : 9782140259418
Paru le : 4 mai 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140259418
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 154gr
- Résumé : Taali. Récits allégoriques et initiatiques est une ode à la renaissance culturelle et cultuelle de l'Afrique. L'Afrique des convertis, orpheline de son leadership et veuve de la perte de conscience collective de son peuple, ne pourrait jamais songer à une liberté tant que ceux qui la dirigent et ceux qui la peuplent continuent à vouer des cultes et à se battre pour des dieux éloignés de ses terres. C'est dans ce contexte que l'auteur pousse à la réflexion sur les questions de l'existentialisme, de la croyance ancestrale, de l'immortalité de l'âme, ainsi que la portée des traditions coutumières telles que : la divination de la mère fondée sur le matriarcat, la dualité, la circoncision féminine et masculine, la conception du cur et du nom, etc. Cet ouvrage se veut comme un appel au retour aux traditions ancestrales qui sera indéniable par l'abandon des langues et des religions étrangères, mais aussi une critique à l'encontre de la traîtrise des Africains convertis qui constituent un obstacle à la restauration de la mémoire collective.
- Biographie : Lonkassia étudia en Médecine à Conakry puis poursuivit ses études à Nancy dans le domaine des Sciences du vivant, mais se tourna aussi vers l'Optométrie à Paris. Aujourd'hui, il évolue dans les Sciences visuelles et optiques. Conteur et poète, son intransigeance lui vaut l'hostilité de Doumbi-Fakoly.