Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TABARLY
EAN : 9782253154945
Paru le : 4 juin 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253154945
- Réf. éditeur : 3154945
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 juin 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 540
- Format : 2.50 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Juin 1998. Un coup de gîte en mer d'Irlande précipite Eric Tabarly dans une eau à 11 degrés, par une nuit noire, alors que l'affolement règne à bord. Le navigateur de 67 ans est la victime de ce qu'il aura le plus adoré : la mer. Un destin sans mystères au terme duquel la mer prend l'homme ? La biographie de Benoît Heimermann reconstitue avec précision le calendrier de sa vie. Sait-on que le baroudeur aux larges épaules fut le fils, élevé au martinet, de bourgeois aisés dont il gardera la rigidité ? Sait-on que l'élève-officier de marine fut l'éternel protégé d'un corps d'origine qui lui accorda subsides et faveurs ? Que l'inventeur mondialement célébré du Pen Duick s'employa à sauver le moindre franc ? Que ce monomaniaque de la mer fut un piètre financier, un indifférent en politique, un célibataire rêveur qui se maria sur le tard ? L'auteur explore ici, sans rien oublier de la part d'ombre que même un Tabarly portait en lui, une des figures les plus pures de la mythologie du sport.
-
Biographie :
Benoît Heimermann a été grand reporter à L’Équipe Magazine pendant vingt-six ans. Éditeur, il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages et documentaires télévisés. Il a reçu le prix de la "Fondation Mumm" pour une série de reportage sur Muhammad Ali. Il est président de l’association des Écrivains sportifs depuis 2006.