Tami Amit

Presses Du Reel - EAN : 9789463939089
AMIT/DESSAU
Édition papier

EAN : 9789463939089

Paru le : 5 oct. 2023

65,00 € 61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9789463939089
  • Réf. éditeur : 9463939089
  • Editeur : Presses Du Reel
  • Date Parution : 5 oct. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 108
  • Format : H:360 mm L:270 mm
  • Poids : 1.06kg
  • Résumé : Cet ouvrage bilingue (français / anglais), qui porte le titre énigmatique de Last Night I Met Snow White, rassemble des travaux récents sur papier et sur toile de Tami Amit, dont la pratique constitue un mode particulier d'action painting traitant des souvenirs d'enfance et des questions d'identité et d'expression personnelles. Il s'agit de sa première monographie en tant que peintre.
  • Biographie : Tami Amit est née en 1972 à Tel Aviv, où elle vit et travaille. Formée à la photographie, elle a commencé sa carrière artistique en tant que photographe, créant de nombreuses séries d'images représentant des personnages solitaires dans des décors mystérieux et cinématographiques, entre fiction et réalité. Elle se consacre à la peinture et aux œuvres sur papier depuis les années 2010.
    « L'univers pictural de Tami Amit s'apparente à l'expressionnisme abstrait, au mouvement du Colour Field painting et au graffiti, mais du point de vue du pop art. Sa forme d'expressionnisme abstrait peut être considérée comme post-pop. La palette qu'elle applique est phosphorée, crémeuse et glacée, régie par des pastels et des couleurs caractéristiques d'un mode de vie post-naturel, extrêmement artificiel et saturé. Même lorsqu'elle utilise des couleurs attribuables à des éléments naturels, elle dénature toute possibilité de référence directe au monde afin de produire des configurations chromatiques explosives qui s'apparentent à des topographies hallucinatoires de peinture dégoulinante. Néanmoins, l'univers pictural d'Amit propose une sorte d'équivalent à la nature, dans la mesure où il est anti-hiérarchique, ne traite que d'absence de limite et de répartition sur l'ensemble de la surface, amplifiant la ligne ténue et pas forcément nette qui distingue le but de l'absence de but, le contrôle de l'absence de contrôle. »
    Ory Dessau
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.