Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tanka Haïku Renga
EAN : 9782251490038
Paru le : 7 févr. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251490038
- Collection : ARCHITECTURE DU
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 7 févr. 1996
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:27 mm L:150 mm E:215 mm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Trois formes de la poésie japonaise classique sont présentées ici. Le tanka comporte cinq vers. Le haïku est un dérivé du tanka. Les renga sont constitués soit par des suites de tanka, soit par des suites de haïku, soit par des distiques. Le tanka traite souvent des thèmes amoureux, tandis que le haïku n'aborde à peu près jamais cette source d'inspiration. Le haïku comporte normalement un mot indiquant la saison, soit directement, soit de façon allusive.
A la fois étude et anthologie des chefs d'œuvres de la poésie japonaise, ce livre est la meilleure et la plus accessible approche de ces formes dont les règles élémentaires ont pour but essentiel la captation de l'instant vécu dans son jaillissement. On pourrait illustrer cette trinité poétique par la formule de Rimbaud: "j’écrivais les silences, je notais l’inexprimable, je fixais les vertiges.
-
Biographie :
Maurice Coyaud est directeur de recherche au CNRS et chargé d'une mission d'Inspection générale pour le chinois depuis 1981.