Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tant de bruit et si peu encore
Ivoire Clair - EAN : 9782913882249
Édition papier
EAN : 9782913882249
Paru le : 24 févr. 2004
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782913882249
- Réf. éditeur : 000024
- Collection : LES ARCHITECTES
- Editeur : Ivoire Clair
- Date Parution : 24 févr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Depuis la nuit des temps, l'homme avance petit à petit et s'élève, non sans mal, vers la Cité Parfaite, l'Utopie ultime des philosophes. Combien de guerres civiles ou ouvertes, de débats plus ou moins feutrés, ponctuent notre histoire qui résonne de tant de bruit et de fureur dont la signification nous échappe parfois…
En ce début de siècle, l'homme se doit, plus encore que par le passé, de repenser les rapports humains qui définissent la société dans laquelle il veut vivre, et profiter des lumières laissées par les philosophes du passé.
Tout au long de ce livre, c'est bien de l'Autre qu'il s'agit, cet Autre dont la place définit le degré de tolérance de notre société, tout comme l'espace qui lui est accordé repose - mais est-ce une surprise ? - sur la notion de laïcité. C'est par l'Autre enfin, que nous manifestons notre éthique, la façon dont nous vivons notre morale, notre définition du bien et du mal.
Au travers de ces réflexions, Georges Komar nous rappelle que les droits de l'homme, la liberté, l'égalité et la fraternité, jamais définitivement acquis, sont toujours à conquérir dans un éternel combat. Et que notre République, fondée sur ces valeurs, participe du progrès humain.
Après Tout se passe comme si !, Georges Komar poursuit sa réflexion sur les valeurs de notre temps. Tant de bruit, et si peu encore... montre que l'honnête homme ne peut rester silencieux quand l'avenir se joue au présent.