Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tant de guerre temps de paix
L'Harmattan - EAN : 9782343156040
Édition papier
EAN : 9782343156040
Paru le : 4 déc. 2018
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343156040
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 596gr
- Résumé : Début du XXe siècle, la République Française s'installe dans une société enrichie par l'industrialisation. À Bordeaux, l'avenir de Robert semble tracé dans son milieu petit-bourgeois. Mais l'entrée d'Antoinette dans sa vie et la tourmente du pays en ce début de siècle bouleversent les choses. Marié puis mobilisé, il réchappe à ses blessures de guerre. À son retour du front, le jeune couple s'établit, plein d'espoir, avec leur fils Paul. Malgré les idées pacifistes à l'oeuvre dans des sociétés restées traumatisées, la Seconde Guerre mondiale éclate. Laissant à son tour son épouse Lucie et sa fille Cécile, Paul rejoint l'armée. Au sortir du conflit, alors que le pays panse ses plaies, d'autres s'ouvrent avec les difficiles retours à la vie civile. Chacun saura-t-il composer avec l'impossibilité de conjuguer le passé au présent ?
- Biographie : Docteure en sciences de l'éducation l'auteure s'intéresse ici au roman historique. Son second ouvrage, Une lignée de verriers au XIXe siècle (L'Harmattan, 2015), est consacré à la vie d'une famille de petits-bourgeois dans sa ville de prédilection, Bordeaux. Elle poursuit sa recherche historique dans cette troisième publication. La découverte de lettres de soldats écrites au cours des deux guerres mondiales est prétexte à suivre cette même famille dans une société en mutation.