Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tante Lucie ou l'été de nos dix ans
Monts Auvergne - EAN : 9782915841909
Édition papier
EAN : 9782915841909
Paru le : 1 avr. 2012
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915841909
- Réf. éditeur : C090
- Collection : ROMAN TERROIR
- Editeur : Monts Auvergne
- Date Parution : 1 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:160 mm E:21 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Il y a Mimile, le charron, fort comme un bœuf et qui va boire son coup chez la Dédette, la tenancière du bistrot sur la place.
Il y a Raoul, le paysan, l’œil malicieux et la cave accueillante.
Il y a Mademoiselle Bertrand, qui anime les cantiques à la messe et surveille les couples isolés les soirs de fête.
Et puis il y a Pierrot et son petit frère Michou qui passent leurs vacances dans ce microcosme auvergnat et qui, avec leur copain Jojo, regardent la vie campagnarde du haut de leurs dix ans.
C’est un roman tendre et drôle qui nous replonge dans le pittoresque d’un village typiquement rural et dans l’atmosphère tranquille des années soixante, lorsque Poulidor affrontait Anquetil sur les pentes du puy de Dôme, lorsqu’on écoutait Lucien Jeunesse et la famille Duraton à la radio, lorsque les 4 CV rivalisaient avec les Motobécane et lorsque les enfants pouvaient aller à la pêche aux écrevisses ou garder les chèvres dans les vergers. -
Biographie :
Née en 1952 à Paris, Gisèle Dutheil découvre l’Auvergne à vingt ans au bras de son mari, originaire de Fayet-le-Château. Elle tombe sous le charme de la région tout en participant aux travaux de la ferme.
Résidant définitivement à Fayet depuis 1987, elle a exercé son métier d’institutrice à Montmorin puis à Billom, où elle a terminé son activité en 2007. Le temps libre de la retraite lui a permis d’écouter les souvenirs de ceux qui ont connu la vie paysanne du passé et dont elle a regroupé les témoignages dans un premier livre, « Fayet 1930 : Le temps des galoches ». Elle a signé un second livre « Marie Quat’sous » en 2011 aux Éditions des Monts d’Auvergne.