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Taoki et compagnie CP, Livre de l'élève
EAN : 9782011165527
Paru le : 17 févr. 2010
Livre de l'élève
Il existe une nouvelle édition
Licence par élève - 12 mois
Licence élève - 12 mois
Windows, MacOSX, Android, Ipad
Tarif : Adoptant
Référence : HE1MPX9972120A
Prix public
Licence par élève - 12 mois
Licence élève - 12 mois
Windows, MacOSX, Android, Ipad
Tarif : Non Adoptant
Référence : HE1MPX9972120N
Prix public
- EAN13 : 9782011165527
- Réf. éditeur : 1165521
- Collection : Taoki et compagnie
- Editeur : Istra
- Année d'édition : 2010
- Classe : CP
- Date Parution : 17 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 160
- Format : H:260 mm L:195 mm E:8 mm
- Poids : 505gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
- Une méthode syllabique moderne alliant apprentissage du code, expression orale, étude de la langue, compréhension de textes et production d’écrits.
- Un univers magique et plein d’humour pour donner le goût de lire et découvrir d’autres univers et d’autres cultures.
- Une collection qui donne du sens à la lecture en travaillant sur la compréhension, la langue écrite et le vocabulaire tout au long de l’année.
- Une méthode qui permet de différencier les approches pour gérer l’hétérogénéité des classes.
Le manuel de l’élève s’organise en deux parties :
- Une partie fondée sur l’apprentissage du code et découpée en 5 périodes correspondant à l’organisation de l’année scolaire ;
- Une partie consacrée à la lecture de textes issus de la littérature de jeunesse ou de type documentaire.
La partie « Apprentissage du code » est découpée en 54 leçons abordant chacune un phonème/graphème.
- Chaque leçon en double page s’ouvre par une illustration mettant en scène les aventures du dragon Taoki et de ses amis. Les élèves font émerger à l’oral et collectivement le son étudié en travaillant sur les mots de l’image. Ils émettent également des hypothèses sur l’histoire de Taoki.
- Après les activités de repérage des sons, les élèves vont apprendre à les discriminer à l’intérieur des mots (découpage en syllabes). Ils vont ensuite progresser dans la lecture : de la lettre à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase, puis de la phrase au texte. Un travail régulier sur l’étude de la langue fait émerger les spécificités de la langue écrite. Une attention particulière est apportée à l’enrichissement du vocabulaire de l’élève. Des mots outils indispensables sont également introduits progressivement.
- À la fin de la double page, vient clore chaque séance d’apprentissage du code et permet un réinvestissement des sons déjà étudiés. Des mots-outils indispensables sont introduits progressivement lorsqu’ils sont nécessaires.
- Dix doubles pages de révision rythment l’année, pour vérifier les acquis des élèves.
- Les thèmes abordés dans chaque leçon de la partie code sont, en début d’année, proches de l’environnement de l’élève (l’école, la maison …), puis abordent la découverte du monde (la forêt, les châteaux forts, l’Afrique…) et, en fin d’année, l’imaginaire (le monde de Taoki).
La seconde partie du manuel propose des extraits de littérature de jeunesse (dont certains sont issus de la liste officielle), ainsi que des documentaires.
- Ces textes, gradués dans la difficulté de lecture, peuvent être lus en fonction de la progression des sons.
- Biographie : Professeur des écoles (en 2010).
- Disponible le : 12 févr. 2014
- Accès ENT : Oui
- Système d'exploitation : Windows, MacOSX, Android, Ipad
- Compatible GAR : Oui
- Réf. distributeur : 9782011175823
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