Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tarra Eterna
EAN : 9782958504137
Édition papier
EAN : 9782958504137
Paru le : 1 juin 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958504137
- Collection : LES ROMANCIERS
- Date Parution : 1 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 103
- Format : H:21 mm L:15 mm E:6 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Voici un recueil de poèmes qui décrit les scènes quotidiennes de la vie rurale de l’enfance du poète en Corse. Les souvenirs de cette vie simple mais aussi quelquefois dramatiques, encouragent l’auteur au devoir di u Ricordu. Comme des diapos Kodachrome en couleur sépia, les images de ce temps tournent en vrac dans son Kallistéidoscope. Belle évocation poétique de la région de Balagne, ce recueil donne à voir l’émotion de ceux qui ont connu le mode de vie villageois simple et fraternel, une paysannerie qui s'est éteint doucement dans un paysage en transformation où la spéculation immobilière efface, peu à peu toute ruralité.
- Biographie : Originaire de Balagne, ancien cadre d’un grand ministère se consacre à l'écriture. Passionné de jardinage dans sa propriété familiale à Palazzi, paisolu de Santa- Reparata-di-Balagna, la poésie s'impose à lui pour témoigner de la vie de son village. Membre actif des associations Associu di Palazzi et Orti Paesani, il agit pour préserver le Fiuminale di u Ghjovaghju et le réhabiliter dans son identité paysagère nourricière maraîchère et agropastorale.