Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Taxi de nuit
Maia - EAN : 9782384412495
Édition papier
EAN : 9782384412495
Paru le : 10 sept. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384412495
- Editeur : Maia
- Date Parution : 10 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chauffeur de taxi de nuit, le héros est plongé dans le vide en lui, dans un engourdissement que lui apportent des souffrances intimes et un délabrement général de son existence. Au cours de multiples dialogues à l’abri sombre de son taxi, il montre une empathie viscérale pour ses clients, qui se mêle à ses souvenirs personnels. À la suite d’une rencontre avec un professeur des facultés en histoire de l’Art, à la retraite, il se laisse convaincre d’effectuer avec lui une sorte de voyage initiatique en Toscane, retour aux sources de son enseignement pour l’un, retour éventuel au sens de son existence pour l’autre. L’univers dévasté du chauffeur n’est que peu illuminé par les beautés des lieux visités et il prend malgré tout une décision irrémédiable, malgré la sollicitude émue du professeur. Cependant, il est détourné de son destin par une apparition inattendue.
- Biographie : Écrivain tardif, l’auteur a baigné depuis l’enfance dans la littérature. Au début de sa retraite, ses tiroirs étaient pleins de manuscrits, d’un recueil de poésie publié, d’un journal de bord de centaines de pages. Il a effectué sa carrière essentiellement dans le domaine de la construction et des transports. Sillonner les routes de France et vivre une existence chaotique, parsemée d’échecs, d’abandon volontaire de son entourage, parfois au bord du vagabondage et de décisions radicales, il a atteint la retraite en même temps que la sérénité et sa place dans la société. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture de fictions et de récits.