Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Taxonomie de la connerie
Maia - EAN : 9791095883289
Édition papier
EAN : 9791095883289
Paru le : 23 févr. 2017
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095883289
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Maia
- Date Parution : 23 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Taxonomie de la connerie est né d’une idée très simple à l’origine : comment dire à son prochain qu’il est un con sans le froisser ? Pour simple qu’elle fût, l’idée nous a entrainés André et moi vers des réflexions bien plus complexes et profondes. Si un con est un individu insuffisamment intelligent, alors le terme hypophrène s’imposait mais il restait à expliciter de manière précise et scientifiquement valable ce dont il y avait insuffisance. Par la suite s’est imposée une autre constatation : nous sommes entourés de gens très intelligents et qui, pourtant, sont des cons ! Dans ce cas, il nous est apparu indispensable de différencier l’hypophrène du dysphrène, individu ayant une intelligence normale mais fonctionnant mal. Les cas se sont alors multipliés tant et si bien qu’il a été nécessaire d’en établir un glossaire ! Si la science n’a pas gagné grand-chose avec cet essai, nous, auteurs, avons beaucoup ri et c’est ce que nous souhaitons à tous ceux qui s’aventureront dans ces pages.
-
Biographie :
Nicolas Meyer est né à Melun en 1954. Ingénieur géologue, il a passé l’essentiel de sa vie dans une compagnie pétrolière en France, en Afrique et au Moyen Orient. C’est dans cette compagnie qu’il a fait connaissance de son complice André Meunier. Ensemble, ils ont travaillé quelques années à Boussens, dans le Sud-Ouest, là où Taxonomie de la connerie a vu le jour.
Vivien de Feraudy, né à Bordeaux en 1952, est ingénieur dans une grande entreprise multinationale. Il y est régulièrement mis à contribution par les responsables de projets, pour communiquer sur un mode graphique plus humoristique qu’il n’est coutume dans le monde de l’industrie. C’est tout naturellement qu’il a répondu à la demande de Nicolas, collègue de longue date…