Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Taybeh, dernier village chrétien de Palestine
Du Rocher - EAN : 9782268076423
Édition papier
EAN : 9782268076423
Paru le : 13 mai 2015
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268076423
- Réf. éditeur : 2451694
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 13 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 242gr
-
Résumé :
Taybeh, environ 1 300 âmes, est un petit village à une trentaine de kilomètres au nord de Jérusalem, non loin de Ramallah, dans les fameux territoires palestiniens qui se trouvent de l'autre côté du Mur de séparation. Sa particularité ? C'est d'être le dernier village entièrement chrétien de Terre sainte. Un vestige vivant de cette Palestine chrétienne oubliée des médias comme des tour operator.Falk van Gaver y a passé deux ans. Avec Kassam Maaddi, jeune catholique de Taybeh, il en rapporte ces savoureuses chroniques du quotidien des Arabes chrétiens dont la vie se déroule entre société musulmane et occupation israélienne. Ni catastrophiste ni militant, ce récit nous entraîne au coeur d'une petite chrétienté enracinée et vivante qui espère contre tout espoir.Falk van Gaver, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, est journaliste, essayiste et écrivain-voyageur. Il réside actuellement en Polynésie.Kassam Maaddi, diplômé du Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg et de l'Université de Birzeit, est journaliste en Palestine et co-directeur du département du développement de la jeunesse de Caritas Jérusalem.
- Biographie : Falk van Gaver, né le 15 juin 1979 à Paris, est un journaliste, essayiste et écrivain voyageur de langue française, diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris (Promotion 2001) et d'un Mastère 2 Religion et Société de l'Université d'Aix-Marseille (DESS Médiation interculturelle et religieuse, sous la direction de Bruno Étienne, Observatoire du religieux, Institut d'Études Politiques d'Aix-en-Provence, 2003).Il est notamment l'auteur d'essais théologico-politiques et de récits de voyage. Son oeuvre, influencée entre autres par la pensée de Jacques Ellul, Ivan Illich ou encore Bernard Charbonneau, se situe à la croisée du christianisme, de l'écologisme, et de l'anarchisme. Il est notamment l'introducteur en France du concept "d'écologie intégrale", qui désigne une écologie à la fois humaine et environnementale.