Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tchad : de la dictature au populisme autoritaire
L'Harmattan - EAN : 9782343250427
Édition papier
EAN : 9782343250427
Paru le : 13 juin 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343250427
- Collection : AL-MOUNA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 217gr
- Résumé : Cet ouvrage traite de la question de l'évolution politique et de la construction de l'Etat tchadien depuis son indépendance jusqu'à nos jours, caractérisée par des épisodes de crises socio-économique, militaire et politique prolongées. Zone de prédilection des hommes en treillis, c'est un pays en crise perpétuelle multiforme qui ne fonctionne jamais en plein régime comme un pays normal depuis son indépendance. Aujourd'hui, le système dictatorial d'hier a seulement changé de couleur et fonctionne tranquillement sous la bannière du populisme autoritaire entretenu à coup de milliards de CFA prélevés des contribuables rongés, eux, par une pauvreté sans égale.
- Biographie : Tchoudiba Bourdjolbo est géographe et expert en études internationales et politiques, enseignant-chercheur, diplômé de l'Université de Ndjamena/Tchad, de l'Université Senghor d'Alexandrie/Égypte et de l'Université de Szeged/Hongrie. Auteur de plusieurs articles scientifiques, d'un livre d'histoire et d'un roman, Tchad : de la dictature au populisme autoritaire constitue son premier essai politique.