Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tchad : franc CFA, dettes publiques, présence militaire française
L'Harmattan - EAN : 9782336498676
Édition papier
EAN : 9782336498676
Paru le : 27 févr. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336498676
- Collection : POINTS DE VUE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 186
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 223gr
-
Résumé :
Tchad : franc CFA, dettes publiques, présence militaire française est un essai critique qui explore en profondeur les dynamiques postcoloniales au Tchad. Il analyse l’impact de ces dynamiques sur la souveraineté nationale, dans un contexte où le pays fait face à des crises profondes et des défis accablants.
Il se démarque par une analyse percutante et éclairante, offrant une réflexion inédite sur les mécanismes de domination qui continuent de peser sur le Tchad, des réalités souvent sous- estimées.
À travers des investigations et des réflexions critiques, le lecteur acquiert des connaissances nécessaires pour comprendre les enjeux cruciaux liés aux dynamiques postcoloniales.
Que vous soyez étudiant, chercheur, politicien ou simplement intéressé par les problématiques postcoloniales, cet essai vous éclaire sur les dynamiques qui continuent de peser lourdement sur les pays du Sahel, minant leur souveraineté et perpétuant un état de dépendance. - Biographie : Diplômé de la faculté des Sciences économiques et de gestion de l’université de Ngaoundéré, Romain Dingao est maître en Sciences de gestion. En tant que président de l’association HOP FOR ALL, il milite pour les droits des personnes vulnérables. Son engagement social et ses études approfondies l’ont conduit à écrire cet essai qui explore les enjeux cruciaux des dynamiques postcoloniales au Tchad et dans le Sahel.