Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Te lucis ante terminum, avant que la lumière ne s'éteigne. Monastère de Saorge
Images Du Sud - EAN : 9782951807129
Édition papier
EAN : 9782951807129
Paru le : 4 juil. 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782951807129
- Editeur : Images Du Sud
- Date Parution : 4 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:160 mm L:240 mm E:101 mm
- Poids : 375gr
- Résumé : ce travail photographique est le résultat d'une commande-résidence au monastère de Saorge, géré par le Centre des Monuments nationaux. Michel Eisenlohr s'est ainsi approprié ce lieu, niché dans la vallée de la Roya. Enceinte sacrée et lieu de recueillement, devenu aujourd’hui arche de paix et de création pour les écrivains, il lui a semblé évident de proposer un travail à la fois sur la dimension spirituelle du site, sur sa nature patrimoniale et aussi sur cet espace de vie communautaire dédié à la création littéraire. Les moines franciscains ont aujourd’hui fait place aux écrivains, mais la Règle persiste avec l’observance du silence le long des couloirs et dans les cellules. C’est également un monde à part, rythmé par les variations de lumière, par les dilatations des ombres au fil des heures de la journée et de la nuit. La photographie donne à voir des aspects qui ne sont pas - ou plus - en notre présence. C’est dans cet esprit que Michel Eisenlohr a mené ce récit photographique.
-
Biographie :
Né à la Ciotat en 1974, Michel Eisenlohr est auteur photographe depuis une douzaine d’années. Son itinéraire photographique est le fruit d’une passion pour la littérature de voyage, d’une formation universitaire littéraire sur les rites de l’Initiation et de ce goût de l’Autre qu’il renouvelle à chaque sujet, chaque destination. Le photographe cherche à capter de son regard l'esprit des lieux, qu’il s’agisse de paysages contemporains ou d'architectures chargées de mémoire.Que ce soit en Afrique, au Proche Orient ou dans les villes méditerranéennes, il traite les sujets de manière littéraire et poétique, par une approche sensible, presque vibratoire de ce qui nous entoure.