Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tebas Land
EAN : 9791094225202
Édition papier
EAN : 9791094225202
Paru le : 19 août 2019
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094225202
- Collection : GRAVITATIONS
- Date Parution : 19 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:25 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Tebas Land s’inspire du mythe antique mythe d’Œdipe et de la vie du saint européen Martin au IV° siècle ; c’est d’autre part une affaire judicaire créée et imaginée par l’auteur. Il est question du jugement et de l’emprisonnement d’un jeune parricide, Martín Santos, figure centrale et prismatique. Martín a tué son père de vingt-et-un coups de fourchette et porte un chapelet de pétales de rose que lui a offert sa mère. Le corps assassin, le corps abusé et le corps érotique forment un seul et même lieu chez Blanco, celui d’une parole qu’il est sans cesse urgent de formuler. Ce texte est aussi le récit dramatique d’un auteur qui se rend en prison – où il retrouve régulièrement le jeune parricide sur un terrain de basket ball. Il s’entretient avec lui dans le but d’écrire son œuvre mais aussi dans l’optique de le voir jouer son propre rôle. Progressivement, ce n’est pas tant la scène du crime que sa représentation scénique qui s’avère invraisemblable. La question « comment peut-on tuer quelqu’un » devient « comment représenter un criminel, une personne qui tue une autre personne ? » Entre reconstitution d’un meurtre et enquête sur l’amour filial, le labyrinthe des mots se déploie à travers ce remarquable drame contemporain.
- Biographie : Philippe Koscheleff est professeur de mathématiques dans différents établissements de la banlieue parisienne et a aussi travaillé avec un public d’élèves en situation de handicap. Sa rencontre avec Sergio Blanco l’a mené à s’intéresser à l’ensemble de ses textes dont il est aujourd’hui le traducteur.