Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Technologie fonctionnelle du transport ferroviaire et urbain
Dunod - EAN : 9782100815234
Édition papier
EAN : 9782100815234
Paru le : 15 sept. 2021
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100815234
- Réf. éditeur : 6422285
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 15 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:241 mm L:171 mm E:17 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Un train, un métro, un tramway, un RER, mais aussi les infrastructures nécessaires à leur circulation, sont des objets complexes qui utilisent, pour fonctionner sans aléas et circuler en toute sécurité sur leurs voies de guidage, de nombreux systèmes associant technologies mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électrotechniques, électroniques et informatiques.
Propulsion, sécurité, contrôle-commande, performance… Cet ouvrage détaille les bases techniques nécessaires à la compréhension du fonctionnement de tous ces systèmes.
Il permettra aux étudiants des filières ferroviaires d’apprendre à concevoir, exploiter ou gérer un système de transport ferroviaire et/ou urbain ainsi qu’aux professionnels (en particulier en formation continue ou promotionnelle) de consolider leurs connaissances et leurs savoir-faire.
- Biographie : Ingénieur CNAM et cadre honoraire de la SNCF, il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur l’exploitation technique des chemins de fer. Cheminot depuis 1983, il a quitté l’entreprise en 2024 après avoir enseigné la sécurité et la signalisation pendant 6 ans au Campus SNCF-Réseau de Nanterre. Il est aujourd’hui intervenant à l’ESTACA ainsi qu’à l’École nationale des ponts et chaussées, et contribue régulièrement à la Revue générale des chemins de fer.