Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Technologies de la visibilité
Mimesis - EAN : 9788869763199
Édition papier
EAN : 9788869763199
Paru le : 10 déc. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869763199
- Réf. éditeur : 978886976319
- Collection : L'A IL ET
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 10 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 303gr
- Résumé : Ce volume rassemble des contributions portant sur la question des images, en particulier sur les différentes théories de l’image présentes dans l’histoire de la pensée occidentale. Des paradigmes interprétatifs et théoriques différents sont traités, allant de l’antiquité jusqu’à l’hypermodernité. Dans une première partie, les auteurs analysent des aspects particuliers de l’histoire des théories des images dans la pensée occidentale, en montrant comment l’histoire des idées peut fournir des outils pour faire face à la question des images numériques aujourd’hui. La deuxième partie se focalise sur les images numériques, avec des contributions dédiées aux questions spécifiques du débat contemporain. L’ouvrage offre une approche interdisciplinaire, en recueillant des contributions de spécialistes de différentes disciplines (philosophie, théologie, sémiotique, théorie des médias, histoire de l’art).