Technologies de la visibilité

Mimesis - EAN : 9788869763199
,
Édition papier

EAN : 9788869763199

Paru le : 10 déc. 2021

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9788869763199
  • Réf. éditeur : 978886976319
  • Collection : L'A IL ET
  • Editeur : Mimesis
  • Date Parution : 10 déc. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 236
  • Format : H:210 mm L:140 mm E:17 mm
  • Poids : 303gr
  • Résumé : Ce volume rassemble des contributions portant sur la question des images, en particulier sur les différentes théories de l’image présentes dans l’histoire de la pensée occidentale. Des paradigmes interprétatifs et théoriques différents sont traités, allant de l’antiquité jusqu’à l’hypermodernité. Dans une première partie, les auteurs analysent des aspects particuliers de l’histoire des théories des images dans la pensée occidentale, en montrant comment l’histoire des idées peut fournir des outils pour faire face à la question des images numériques aujourd’hui. La deuxième partie se focalise sur les images numériques, avec des contributions dédiées aux questions spécifiques du débat contemporain. L’ouvrage offre une approche interdisciplinaire, en recueillant des contributions de spécialistes de différentes disciplines (philosophie, théologie, sémiotique, théorie des médias, histoire de l’art).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.