Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Technopolitique du geste contemporain
L'Harmattan - EAN : 9782343243733
Édition papier
EAN : 9782343243733
Paru le : 4 oct. 2021
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343243733
- Collection : QUELLE DROLE D'
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 199gr
- Résumé : Notre époque est celle du Game. Le jeu vidéo est le nouveau visage de notre expérience. Des films comme Wargames, Matrix, Pacific Rim s'en font l'écho au cinéma. Notre corps est désormais indexé à un protocole numérique qui peu à peu imprègne tous nos modes de pensée et d'action. Cet ouvrage se propose de penser la technopolitique du geste, c'est-à-dire l'énigme de l'appareillage sensori-moteur qui régit nos existences depuis longtemps et qui est encore au coeur du protocole numérique. L'enjeu est d'importance : y a-t-il encore des gestes libérateurs capables d'ouvrir une brèche dans notre présent, de retrouver une certaine forme d'immémorial et de créer un nouveau rapport au temps, à la technique et au corps ? Ou sommes-nous définitivement condamnés au naufrage ?
- Biographie : Román Domínguez Jiménez, Docteur en philosophie (Paris 8), est professeur à l'Institut d'Esthétique de l'Université pontificale catholique du Chili, à Santiago, où il enseigne l'esthétique moderne et contemporaine et la philosophie du cinéma.