Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tel le Phénix
Palemon - EAN : 9782372600392
Édition papier
EAN : 9782372600392
Paru le : 28 mai 2016
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372600392
- Réf. éditeur : FLBM02
- Collection : ENQUETES
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 28 mai 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:20 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 226gr
- Résumé : À la suite de l’attentat du Stade de France (Menaces 1 : Attaques sur la capitale) s’est créée l’USI, Unité Spéciale Internationale, composée de membres d’élite et dirigée par Jean-Hervé de la Buissonnière, qui a perdu son épouse et leurs deux filles dans le drame. Jean-Hervé est sollicité par la veuve d’un ami de Limoges, chercheur reconnu, dont le corps vient d’être découvert au pied du Sphinx de Gizeh près du Caire. Suicide, accident, assassinat ? Cette affaire semble concerner un imbroglio international très complexe, mêlant groupes mafieux et extrémistes camouflés derrière des activités médicales liées au clonage humain… De Paris à Londres, de Naples au Caire et à la Syrie, l’équipe de l’USI va les traquer sans relâche. Mais les puissants commanditaires - dont les liens avec les milieux financiers sont très étroits - restent protégés par une solide organisation qui semble inébranlable… L’USI parviendra-t-elle à la neutraliser et à faire tomber les responsables ? Jean-Hervé réussira-t-il à retrouver goût à la vie au contact de la charmante Marie-Béatrice ? Cette série, à la fois émouvante et inquiétante, vous plongera au cœur de la lutte anti-criminalité financière, qui va devoir s’adapter aux nouvelles menaces pesant sur les pays occidentaux.
- Biographie : Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis était l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec trente-et-deux enquêtes déjà publiées. Il était également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Après une carrière de cadre supérieur de Banque, Firmin Le Bourhis, passionné de lecture et d’écriture, s’était fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo. Il s’était consacré ensuite à l’écriture d’une série policière, aux personnages récurrents, publiée aux Éditons Alain Bargain. Il animait des conférences sur deux thèmes «La maladie d’Alzheimer de A à Z» et «L’écriture du roman policier - de la 1ère idée de l’auteur... au livre dans le rayon du libraire» dans des réunions ouvertes au public, médiathèques, associations culturelles, associations caritatives, lycées, etc. Il animait deux émissions sur Radio Harmonie Cornouaille, dont une hebdomadaire «Autour du livre» en donnant la parole à une bibliothèque, un club de lecture, un libraire, aux auteurs et aux auditeurs passionnés par la lecture pour évoquer un ou plusieurs livres. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients. Né à Kernével (commune de Rosporden) en 1950 , il vivait et écrivait à Concarneau en Sud-Finistère. Firmin Le Bourhis est décédé le 21 avril 2018.