Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Télé Réalité - Tome 01
EAN : 9782749303598
Paru le : 7 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749303598
- Réf. éditeur : 7314735
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 7 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:298 mm L:225 mm E:11 mm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
Que l'audimat soit avec vous !!!
Télé réalité se veut avant tout une série qui parodie la télé. Vous retrouverez donc dans ce premier album les émissions les plus populaires du moment revisitées par les auteurs. Ghorbani et Panetier nous livrent au travers de gags de 1 à 3 planches leur vision toute personnelle du petit écran, tout en nous dévoilant avec parcimonie les dessous de l'énorme machine qu'est une chaîne de télévision.
Ainsi, au fil des pages de Télé réalité, vous découvrirez la grille des programmes de la chaîne Télé Un, dont le patron, Marcel Bargotte, homme d'affaires véreux, veut faire la première chaîne d’Europe. Installez-vous dans votre canapé et venez donc regarder en avant-première les feuilletons à succès "Prison Piège", "Perdus" ou encore "Poubelle La vie" sans oublier les émissions phares telles "Des questions et du pognon", "On refait la déco", "La formule Mumur" et le sacro-saint JT de Jérôme Truant, présentateur vedette de la chaîne. -
Biographie :
Né en 1977, Cédric Ghorbani embrasse très rapidement la carrière artistique en entrant à la prestigieuse École Saint-Luc, à Bruxelles. Il enchaîne avec la toute aussi connue école des Gobelins, à Paris, dans la section « Dessins Animés ». Après un passage rapide dans le domaine de l'animation et de la BD, Ghorbani réalise sa première œuvre significative dans les pages de « Spirou ». Suivant les traces de son maître penser, André Franquin, il y anime de courtes histoires, notamment Gehan le géant. Il s'exerce ainsi à l'art délicat mais gratifiant de la BD d'humour. Grâce aux gags de son héros surdimensionné, les éditions Vents d'Ouest le mettent en contact avec Laurent Panetier, en mal de dessinateur sachant croquer « la petite reine » pour la série Les Cyclistes. Relevant le défi, Ghorbani avoue que depuis le début de l'aventure, il fait de moins en moins de vélo ! Pour cette série, il a reçu le prix de l'humour en 2011 au Festival de la BD d'Ajaccio.
Toujours avec le même Panetier, il est aussi dessinateur de la série Télé Réalité, mais aussi de plusieurs tomes des Guides en BD(avec Christian Godard) et de l'Encyclopédie des Prénoms (avec Gégé et Belom).