Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Téléphonez-moi après 20 heures
Jets Encre - EAN : 9782355237515
Édition papier
EAN : 9782355237515
Paru le : 1 avr. 2023
18,40 €
17,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355237515
- Réf. éditeur : 7556350
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Poids : 232gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Bienvenue à Sainte-Anne...
Adèle est ergothérapeute à Sainte-Anne, le centre hospitalier parisien spécialisé dans la psychiatrie. Lorsque Louis, un nouveau patient, y est admis, elle s'efforce aussitôt de nouer un lien de confiance avec lui. Mais la tâche est ardue ; le jeune homme a un problème de dissociation avec le temps, qui l'obsède. Les 20 heures - sa phobie - sonnent son entrée en profonde dépression... une dépression qu'il préfère, pourtant, au tourbillon des heures. Adèle va alors tenter d'établir un dialogue entre Louis et sa phobie, le pousser à faire face à cette entité qui le persécute depuis tant années, à ses démons quotidiens et à les chasser de sa vie.
Dans ce roman choral à deux voix harmonieusement entremêlées, Pierre Durand nous plonge au coeur de la « folie ordinaire » et livre une réflexion passionnante sur la psychiatrie et les soins mis en place pour accompagner les patients et tenter de les aider à mener une vie plus confortable. - Biographie : Natif de Provence, Pierre Durand habite à Paris depuis de longues années. Il est comédien amateur depuis plus de vingt ans, au théâtre et dans les spectacles poétiques. À force de réciter des textes qu'il admire, il a fini par prendre la plume à son tour.