Télévision - N° 13 YouTube, Twitch et les autres

CNRS Editions - EAN : 9782271141057
François Jost
Édition papier

EAN : 9782271141057

Paru le : 28 avr. 2022

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782271141057
  • Réf. éditeur : 784100
  • Editeur : CNRS Editions
  • Date Parution : 28 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:241 mm L:172 mm E:18 mm
  • Poids : 424gr
  • Résumé :

    YouTube s'est imposé en quinze ans comme une plateforme incontournable parmi les médias classiques et les réseaux sociaux, mobilisant chaque mois plus de 2 milliards d'utilisateurs. Très vite, les amateurs comme les professionnels s'en sont emparé proposant une multitude de " chaînes ". Les frontières entre télévision et YouTube sont devenues poreuses, combinant présent et passé, actualité et archives. À côté de cette extension de la télévision, Twitch s'est affirmée comme le règne du direct et a instauré une proximité renforcée entre ses utilisateurs, créant une nouvelle figure, le streamer.
    Ces dispositifs de médiation sont l'occasion d'interroger des formes énonciatives inédites tant du point de vue de la stratégie des acteurs et de leur discours que de celui des publics et de la réception.
    L'accès aux contenus audiovisuels proposés par ces plateformes redessine les contours d'une télévision stabilisée dans ses usages, mais en transformation continuelle.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.