Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Télévision - N° 13 YouTube, Twitch et les autres
EAN : 9782271141057
Paru le : 28 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271141057
- Réf. éditeur : 784100
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 28 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:241 mm L:172 mm E:18 mm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
YouTube s'est imposé en quinze ans comme une plateforme incontournable parmi les médias classiques et les réseaux sociaux, mobilisant chaque mois plus de 2 milliards d'utilisateurs. Très vite, les amateurs comme les professionnels s'en sont emparé proposant une multitude de " chaînes ". Les frontières entre télévision et YouTube sont devenues poreuses, combinant présent et passé, actualité et archives. À côté de cette extension de la télévision, Twitch s'est affirmée comme le règne du direct et a instauré une proximité renforcée entre ses utilisateurs, créant une nouvelle figure, le streamer.
Ces dispositifs de médiation sont l'occasion d'interroger des formes énonciatives inédites tant du point de vue de la stratégie des acteurs et de leur discours que de celui des publics et de la réception.
L'accès aux contenus audiovisuels proposés par ces plateformes redessine les contours d'une télévision stabilisée dans ses usages, mais en transformation continuelle.