Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Télévision n°05 - La télévision et après : vers le transmédia
EAN : 9782271080660
Paru le : 20 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271080660
- Réf. éditeur : 842985
- Collection : REVUES SERIES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 20 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:240 mm L:171 mm E:10 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
En bref
Les nouvelles façons d'" être ensemble " face à la télévision.
Le livre
Avec l'avènement d'Internet et l'ascension du " web social ", les liens entre la télévision et les autres médias se resserrent. Les contenus médiatiques circulent sans cesse de la télé au Web, et inversement. Iphone, Twitter et la télévision partagent le même univers.
Dépassant les creuses évidences et les simples constats, les chercheurs réunis dans ce numéro analysent les symptômes et les causes de cette nouvelle évolution :
Quels sont les rapports des productions du Web au langage télévisuelle et cinématographique ? Quelle importance a pris le lieu où l'on regarde et où sont diffusés ces nouveaux médias ? Comment les jeux vidéo et les séries télé créent-ils de nouveaux univers ? De nouvelles communautés discursives ? Comment le cinéma, par sa légitimité historique reste-t-il la référence ? Comment la logique transmédia semble dicter la programmation télévisuelle ? Et comment la télévision cherche à impliquer et à fidéliser le public par les réseaux sociaux ?
Une approche décloisonnée qui étudie formats, dispositifs et pratiques de réception, au cour de la logique transmédia.
L'interview de ce numéro : Alain de Greef, ancien directeur des programmes et directeur général de Canal +.
L'auteur
Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision.
Arguments
- La seule revue francophone consacrée à la Télévision
- Les questions cardinales de la télévision décortiquées