Télévision n°05 - La télévision et après : vers le transmédia

CNRS Editions - EAN : 9782271080660
François Jost
Édition papier

EAN : 9782271080660

Paru le : 20 mars 2014

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782271080660
  • Réf. éditeur : 842985
  • Collection : REVUES SERIES
  • Editeur : CNRS Editions
  • Date Parution : 20 mars 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 172
  • Format : H:240 mm L:171 mm E:10 mm
  • Poids : 380gr
  • Résumé :

    En bref

    Les nouvelles façons d'" être ensemble " face à la télévision.


    Le livre

    Avec l'avènement d'Internet et l'ascension du " web social ", les liens entre la télévision et les autres médias se resserrent. Les contenus médiatiques circulent sans cesse de la télé au Web, et inversement. Iphone, Twitter et la télévision partagent le même univers.
    Dépassant les creuses évidences et les simples constats, les chercheurs réunis dans ce numéro analysent les symptômes et les causes de cette nouvelle évolution :
    Quels sont les rapports des productions du Web au langage télévisuelle et cinématographique ? Quelle importance a pris le lieu où l'on regarde et où sont diffusés ces nouveaux médias ? Comment les jeux vidéo et les séries télé créent-ils de nouveaux univers ? De nouvelles communautés discursives ? Comment le cinéma, par sa légitimité historique reste-t-il la référence ? Comment la logique transmédia semble dicter la programmation télévisuelle ? Et comment la télévision cherche à impliquer et à fidéliser le public par les réseaux sociaux ?
    Une approche décloisonnée qui étudie formats, dispositifs et pratiques de réception, au cour de la logique transmédia.

    L'interview de ce numéro : Alain de Greef, ancien directeur des programmes et directeur général de Canal +.


    L'auteur

    Professeur à Paris III Sorbonne nouvelle où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, François Jost est l'auteur de nombreux livres sur l'image et la télévision.


    Arguments

    - La seule revue francophone consacrée à la Télévision
    - Les questions cardinales de la télévision décortiquées




Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.