Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Télévision n°06 - Stars de télévision
EAN : 9782271086105
Paru le : 15 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271086105
- Réf. éditeur : 845559
- Collection : REVUES SERIES
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 15 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 420gr
-
Résumé :
Les stars ont toujours constitué un ingrédient majeur du succès de la télévision. Speakerines, animateurs, présentateurs, comédiens. toutes ces personnalités ont la particularité de revenir, semaine après semaine, jour après jour, peupler l'intimité des foyers, comme si elles avaient toujours été là. Elles ponctuent le flux télévisuel, comme autant de repères rassurants et attendus, et sont une source de profit importante grâce à leur rôle dans la fidélisation des publics. Et pourtant, si la télévision a le pouvoir de starifier du jour au lendemain, elle peut aussi briser des carrières : héros d'un jour, les stars de télévision tombent dans l'oubli aussi vite qu'elles sont venues à la lumière ; les comédiens adulés du grand public peinent à reconvertir leur capital de popularité au cinéma.
Ce dossier de Télévision, qui réunit des contributions d'historiens et de sociologues, analyse la complexité et les spécificités du phénomène de starification par la télévision. Comment une " étoile " peut-elle briller, exprimer la démesure du " monstre sacré " sur un meuble de salon, une tablette ou un téléphone portable ? C'est en retraçant les carrières et la construction du parcours des " vedettes ", en étudiant leurs relations aux autres professionnels et leurs tentatives pour sortir de l'univers télévisuel, que se dessine, à travers des destins singuliers, ce qui fait la particularité des stars de télévision.