Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Télévisions et médias sociaux au Congo
L'Harmattan - EAN : 9782140345708
Édition papier
EAN : 9782140345708
Paru le : 12 déc. 2024
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140345708
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
L’information circule aujourd’hui à travers les espaces de communication traditionnelle, classique, et suprana-tionale. L’auteur questionne dans ce deuxième volume l’appropriation de l’information à travers les J.T. des chaînes nationales, transnationales et des médias sociaux. Il s’appuie sur 400 questionnaires administrés aux téléspectateurs et internautes congolais.
Quel est l’impact du contexte de réception de l’information ? Comment se fait l’appropriation de l’information au Congo ? Quels sont les types d’espace public en jeu et comment fonctionnent-ils ?
Ce livre s’adresse aux étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, professionnels des médias, décideurs politiques et structures actives dans l’appui des médias africains. - Biographie : Jonas Charles Ndeke est docteur en sciences de l’Information et de la Communication de l’université Grenoble Alpes (France) et membre associé du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC, France). Il est Maître-assistant CAMES à l’université Marien Ngouabi en République du Congo (R.C). Ses travaux portent sur la télévision, les médias sociaux, l’économie des médias, l’information, l’espace public, et le rapport médias et politiques.