Télévisions et médias sociaux au Congo

L'Harmattan - EAN : 9782140345708
NDEKE JONAS CHARLES
Édition papier

EAN : 9782140345708

Paru le : 12 déc. 2024

24,00 € 22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 déc. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140345708
  • Collection : ETUDES AFRICAIN
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 12 déc. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 206
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
  • Poids : 246gr
  • Résumé : L’information circule aujourd’hui à travers les espaces de communication traditionnelle, classique, et suprana-tionale. L’auteur questionne dans ce deuxième volume l’appropriation de l’information à travers les J.T. des chaînes nationales, transnationales et des médias sociaux. Il s’appuie sur 400 questionnaires administrés aux téléspectateurs et internautes congolais.  
    Quel est l’impact du contexte de réception de l’information ? Comment se fait l’appropriation de l’information au Congo ? Quels sont les types d’espace public en jeu et comment fonctionnent-ils ?  
    Ce livre s’adresse aux étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, professionnels des médias, décideurs politiques et structures actives dans l’appui des médias africains.  
  • Biographie : Jonas Charles Ndeke est docteur en sciences de l’Information  et de la Communication de l’université Grenoble Alpes (France)  et membre associé du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC, France). Il est Maître-assistant CAMES  à l’université Marien Ngouabi en République du Congo (R.C). Ses travaux portent sur la télévision, les médias sociaux, l’économie des médias, l’information, l’espace public, et le rapport médias  et politiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.