Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tempête sur la Belle Maria
Jasmin - EAN : 9782352841203
Édition papier
EAN : 9782352841203
Paru le : 24 sept. 2013
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352841203
- Collection : JASMIN NOIR
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 24 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Lorsque Benji arrive à Port-Vendres pour faire son stage embarqué sur le bateau de son oncle, il ne se doute pas que ce séjour ne sera pas de tout repos.
Sur la Belle Maria, il découvre Pierre, un motoriste bourru, et Yacoub, un marin mauritanien avec lequel il se lie d’amitié. Mais une ambiance bizzare règne sur le bateau. Benji sent qu’il se trame quelque chose de louche, qu’il ne parvient pas à identifier.
Pourquoi Pierre insiste-t-il pour naviguer en pleine tempête sur un bateau qui ne respecte pas les normes de sécurité ? Yacoub s’est-il vraiment noyé par accident ? Aidé de Cheïkha, la fille de Yacoub, Benji parviendra-t-il à mener à bien son enquête ? -
Biographie :
Né à Collioure, Gildas Girodeau est un passionné de mer et de voile, breveté de la Marine Marchande. Il a participé à de nombreuses compétitions et traversées de l’Atlantique en voilier. C’est au lycée, à Perpignan, que sa passion pour l’écriture puise ses sources, ainsi que dans le bouillonnement politique et culturel engagé. Aujourd’hui producteur d’huile d’olive dans le sud de la France et militant de l’agriculture biologique, il continue à aimer la mer au travers du patrimoine maritime, dont il est l’un des spécialistes. Découvert à l’occasion d’un prix littéraire à Saint André en 1997, il a été traduit en catalan en 2009, culture qu’il revendique, et multiplie les genres, passant du polar à l’héroic fantasy et au roman.