Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tempête sur le Zinc
EAN : 9782956573623
Édition papier
EAN : 9782956573623
Paru le : 3 mai 2022
15,00 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956573623
- Réf. éditeur : LA PAULETTE
- Date Parution : 3 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:98 mm L:140 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tempête sur le Zinc Ne vous emmène pas sur un comptoir de bistrot. Pourtant, ce roman graphique sans paroles pourrait vous enivrer par sa double lecture. Comme une poule, vous picorerez au hasard des pages, et, la tête un peu de côté parfois, vous penserez : « tiens, j'ai déjà vu ça quelque part.... ». Ou, telle la fourmi se vouant avec discipline et obstination aux tâches qu'elle s'assigne, vous commencerez par le début et terminerez par la fin. Roman gravé, « Tempête sur le zinc » s'inspire d'oeuvres artistiques, peintures, photographies, films, gravures, plus ou moins connues, voire carrément inconnues, de l'auteur même parfois, mais traitées en vanité. On y suit un personnage central, « entourmenté » brutalement par une information dramatique. De l'amour à la mort, ses tribulations artistiques attiseront votre curiosité et, sans nul doute, vous emmèneront voyager.
- Biographie : François DRAPIER, a été professeur d''EPS dans une vie antérieure. Son rapport à l'écologie et au corps, cette source d'énergie inépuisable l'amène au dessin et à la gravure. De ses créations personnelles aux détournements d’œuvres connues, il joue avec les différentes techniques: linogravure, eau forte, bois. Celle du tampon est son péché mignon. "Tempête sur le Zinc" son 1er roman graphique gravé revisite un monde artistique sur fond de vanités.