Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tempus perfectum n° 23 : L’opéra-comique à La Nouvelle-Orléans
Symetrie - EAN : 9782364852204
Édition papier
EAN : 9782364852204
Paru le : 19 sept. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364852204
- Réf. éditeur : SYM-220-4
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 19 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 23
- Format : H:297 mm L:210 mm E:1 mm
- Poids : 75gr
- Résumé : On connaît avant tout La Nouvelle-Orléans pour la prédominance de la musique de jazz et pourtant, la musique d’opéra tint également une place de choix. Depuis la création du premier théâtre en passant par des lieux emblématiques tels que les opéras Saint-Pierre et Saint-Philippe, Mark McKnight nous propose de découvrir l’évolution passionnante de la vie opératique entre création d’une identité musicale américaine et héritage européen. Études du répertoire, de quelques tournées et de personnalités majeures dans l’essor de la vie musicale sont au programme. Ce texte rappelle les imbrications et les échanges entre la vieille Europe et le Nouveau Monde.
-
Biographie :
Mark McKnight a pris sa retraite en 2019 du poste de responsable de la bibliothèque musicale de l’université du Nord Texas, où il était également professeur auxiliaire d’histoire, de théorie et d’ethnomusicologie à la faculté de musique de cette même institution.
Avant sa nomination à l’Université du Nord Texas, il a été en charge du catalogue musical et audiovisuel à l’université Loyola de La Nouvelle-Orléans. Le docteur McKnight a été actif pendant de nombreuses années au sein de la Société de musique américaine et de l’Association des bibliothèques musicales, dont il a été le président de 2017 à 2019.
Il a donné de nombreuses conférences dans ses domaines d’érudition qui comprennent la critique musicale américaine au xixe siècle, les premières partitions de musique américaines, la musique de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans. Il a publié des articles et des critiques dans Notes, Fontes artis musicae, American Music, Black Music Research Journal, Music Publishing and Collecting, A Basic Music Library, The Grove Dictionary of American Music (2e édition), The Cambridge History of Music Criticism et Lexikon des Orchesters (Laaber-Verlag, 2021). Il est également l’auteur de Music Classification Systems (Rowman & Littlefield, 2002).