Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tenir le pas gagné
Du Cygne - EAN : 9782849247419
Édition papier
EAN : 9782849247419
Paru le : 27 avr. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849247419
- Réf. éditeur : 741
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 27 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:200 mm L:130 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Le poème est passage de la voix du poète au poème, alchimie du langage et de la vie, écoute du sujet et de son historicité. Quand le sujet du poème fait l’expérience de l’aventure d’un dire celle de l’écoute d’un vivre, le poème devient ce qui dans et par le langage donne toute son importance à la subjectivation du discours. À l’activité du sujet du poème comme subjectivation maximale du discours par les phonèmes, les syllabes, la syntaxe, le lexique, le graphisme, le rythme. Qui permet d’accorder une attention toute particulière à l’activité de transformation du rythme, de la prosodie et des images. Ce que tentent de réaliser à leur manière ces fragments multiples et continués qui constituent une écoute à tous les éléments du langage. Faisant du poème, tant par la pratique que par la théorie, les enjeux d’une anthropologie comme recherche et questionnement de la liberté, du sens et de l’inconnu. De l’historicité du sujet en tant que celle du sujet du poème.
- Biographie : Arnaud Le Vac vit et travaille à Paris. Il est l’auteur de On ne part pas (2017), de Reprenons les chemins d’ici (2019) et du Manifeste pour une poétique de la modernité vers Hugo, Baudelaire, Lautréamont, Rimbaud, Mallarmé, Apollinaire, Breton, Tzara (2021) publiés aux éditions du Cygne. Il est cofondateur de la revue Le Génie libre et de la revue L’Oreille voit. Il dirige la collection Voix au poème aux éditions du Cygne.