Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tensions identitaires et accompagnement professionnel
L'Harmattan - EAN : 9782140305191
Édition papier
EAN : 9782140305191
Paru le : 8 nov. 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140305191
- Collection : ACTION ET SAVOI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : Comment appréhender les processus de tensions identitaires des individus situés dans des contextes d'apprentissage, de formation ou d'activité professionnelle ? Les auteurs analysent les processus complexes de la formation et de la professionnalisation des métiers de l'accompagnement, centrés sur la relation à autrui : animation, éducation, formation, industrie, insertion, médico-social, santé. Les résultats présentés, issus de travaux de recherche réalisés dans le cadre du laboratoire de formation des adultes du CNAM, ouvrent de nouvelles perspectives de transformation des pratiques professionnelles au sein d'organisations marquées par des formes de rationalisation de leur gouvernance. Ces transformations conduisent les professionnels à recomposer leur identité de manière plus singulière en se heurtant à des conflits et des temps d'incertitude.
- Biographie : Pascal Roquet, professeur d'université en Sciences de l'Éducation et de la Formation au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) est directeur du laboratoire Formation et Apprentissages Professionnels (FOAP). Valérie Cohen-Scali, professeure d'université en Psychologie au Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam), est directrice de l'INETOP (Institut National d'Etudes du Travail et de l'Orientation Professionnelle) et membre du Centre de Recherche sur le Travail et le Développement (CRTD). Patrick Obertelli, professeur émérite à CentraleSupélec, Université Paris Saclay, Docteur HDR en sociologie, est Chercheur au Laboratoire FoAP, et membre de la Commission des titres d'ingénieur.