Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tenu en laisse
EAN : 9782493626004
Édition papier
EAN : 9782493626004
Paru le : 20 nov. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493626004
- Date Parution : 20 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 93
- Format : H:5 mm L:228 mm E:152 mm
- Poids : 195gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette histoire est celle d’un jeune gars dont l’esprit est analysé pointilleusement par un narrateur mystère qui en profite pour présenter des concepts, et, également, des théories psychologiques encore inconnues. Ce gars, Cyprien, a été dans le collimateur des psychiatres et du système psychiatrique français, qui l’obligèrent même à quitter son appartement pour se mettre en cavale pendant une durée pas si courte que cela. Ce qu’il se passe dans sa tête à ce moment-là est un dominant sentiment d’inconfort et d’injustice qu’il combattra de tout son cœur, et avec l’aide de personnages hauts en couleur, des sorciers, qui ne lui feront non plus, pas peut-être que du bien. De par ce périple et ces participations extérieurs, il trouva la thérapie qui le guérira de la schizophrénie et pour finir devra quand même accepter le traitement des psychiatres. Quel sera-t-il ? La psychiatrie, selon l’auteur, ne doit pas en rester là, car elle maltraite d’une part, d’autre part, elle est influençable, et enfin, pas toujours autonome (car pour un jeune homme, le témoignage des parents est bien souvent plus crédible que celui du patient lui-même).
- Biographie : Ancien étudiant de L'université Libre de Bruxelles et adepte de la phénoménologie, il étudie dans la filière qui est appelée par les universitaires science de la motricité, non pas kinésithérapie comme en France. Sa formation sera donc plus scientifique, ce qui le rapproche plus de ce qui l'intéresse. Il quittera néanmoins la fac, voulant se punir dit-il, de s'être trompé de filière et de ne pas avoir fait de la psychologie. Plus tard, il trouvera un moyen de remédier à l'intransigeance dont il avait pu faire preuve envers lui-même et deviendra éditeur d’œuvres scientifiques aux éditions de l'âme, maison d'éditions qu'il créa en novembre 2021.