Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terra Borealis
EAN : 9782828911744
Paru le : 14 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828911744
- Réf. éditeur : 468982
- Editeur : Favre
- Date Parution : 14 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:330 mm L:306 mm E:24 mm
- Poids : 1.92kg
-
Résumé :
Un album pour rêver, pour partir vers un lieu hors du temps, éloigné des hommes et des bruits du monde, où seule demeure la beauté des paysages et de la lumière qui les fait naître.
Un jour, Marco Paoluzzo a tracé un cercle. Se trouvait-il accoudé au bastingage d'un ferry ? Dans son laboratoire, penché sur la venue d'une image ? Ce cercle, c'était le 60e parallèle, périmètre de l'aire boréale, où des terres aux noms durs brillent en été sous un ciel sans nuit. Espace mythique où il navigue, roule et marche depuis près de vingt ans.
Début de l'été, juin 2008, le photographe débute son voyage et le récit en images qu'il nous en rapporte par le point le plus septentrional de son exploration, le Spitzberg. Il y vient par bateau, sur des eaux calmes d'où émerge la solitude du relief. Montagnes noires recouvertes de neige. Fines ondulations à la surface de l'eau. Reflets blancs, gris, noirs. Elan des lignes, immensité des espaces. Des visions qui le marqueront et qu'il nous restitue dans ce livre envoûtant, avec la justesse d'une technique sans faille, la sensibilité d'un regard amoureux de coin rude et minéral de la planète.
Son errance se poursuit : Groenland, Norvège, Ìles Shetland et Féroé, Islande. A chaque lieu son identité, pourtant une ligne harmonique les unit et les relie : les éléments bruts, comme taillés à la hache, des paysages naturels, leur intensité muette et leur force immobile. Roche, glace, neige. Ciel, mer, terre.
La contemplation du photographe est une disponibilité de l'être face aux vibrations du visible, écrit Pierre Rouyer, ancien rédacteur en chef de la revue Animan, dans la préface.
Un album superbe pour partir à la découverte de ces terres intenses, désertes et mystérieuses.