Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terrain.s
EAN : 9782958271800
Édition papier
EAN : 9782958271800
Paru le : 13 oct. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958271800
- Date Parution : 13 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:170 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 490gr
- Résumé : Ce livre raconte, en photographies et en textes, un lieu singulier constitué de pierres : pierres découvertes du sol, murs de pierres bâtis. Et raconte le geste d'un homme : du creusement de la terre à la cohabitation avec ces pierres en passant par la construction. La confrontation avec le monde minéral plonge cet humain dans une très longue histoire, et un mythe poétique. À la fin, le llecteur comprend comment les auteur.es, Alexandra Pouzet et Bruno Almosnino ont travaillé avec Roger Rousseau, l'auteur de ce lieu nommé "Le terrain". Le terrain est un site de dévoilement d'environ mille mètres carré sur un causse du Quercy (Lot, 46) dont le sol contient des roches calcaires érodées par l'eau. Roger Rousseau a dégagé les pierres en creusant à la main pendant 25 ans. Alexandra Pouzet est artiste photographe. Bruno Almosnino est auteur formé aux sciences-humaines. Is ont tous trois fondés les éditions Arts Pauvres.
- Biographie : Association loi 1901 fondée en octobre 2021 par un petit groupe de personnes, Arts Pauvres, œuvre à documenter, à traduire, à accompagner des démarches et des expériences esthétiques, existentielles et modestes dans leur mode de production. Une des volontés d’Arts Pauvres est de donner à voir, à lire, à entendre, des humanités peu visibles, peu bruyantes, dont la diversité des arts de faire et de vivre participent aux horizons anthropologiques contemporains. "Terrain.s" est son premier ouvrage, paru en octobre 2022.