Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terre courte
Du Cygne - EAN : 9782849245460
Édition papier
EAN : 9782849245460
Paru le : 27 août 2018
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849245460
- Réf. éditeur : 536
- Collection : CHANT DU CYGNE
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 27 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:200 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : « Cela rendait chacun sujet aux grands vents. Sujet à épouser le même ennui aussi aux abords de la langue, percevoir le même horizon qui était toutes les choses. Des montagnes blanches de Khushuut aux gorges du Yangtsé. Ils étaient retournés au nomadisme, ayant abandonné les capitales, regagné leurs clans. Renversé leurs idéaux, et fracturé les écritures. » Un nouveau souffle porte les textes de Martin Wable et les dire leur accorde une force comme primitive. Avec le rythme, son style et ses images évoluent, sa parole se fait plus revendicatrice, on entend la critique sociale. Retraçant l'épopée humaine, le verbe repousse ses propres frontières – celles du langage – et explore le territoire de l’oralité. C’est un voyage à travers l’histoire, à la surface de la terre et à la recherche de nos racines.
- Biographie : Martin WABLE est né dans le nord de la France et vit actuellement dans le Morbihan. Son parcours passe par l’écriture, le voyage, l’édition et les sciences de l’information. Il fonde la revue Journal de mes Paysages en 2013, en collaboration avec Pierre Saunier. Il travaille, dans le même temps, auprès de slam productions (Paris), des éditions de la Crypte (Landes) et se rend en Afrique de l’Ouest où il assiste aux recherches géographiques de Julie Merlo.