Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terre du bien commun ou néolibéralisme factieux
Spinelle - EAN : 9782386511165
Édition papier
EAN : 9782386511165
Paru le : 10 janv. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386511165
- Réf. éditeur : GEO002-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 10 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
Terre du bien commun ou néolibéralisme factieux - Une approche écomuniste
Préface : Stéphane Sirot
À l’aube d’un effondrement écologique et social, l’humanité est face à un choix décisif : continuer à subir la domination destructrice du néolibéralisme factieux ou embrasser une nouvelle voie émancipatrice. Ce manifeste propose une alternative radicale : l’écomunisme, une pratique révolutionnaire qui vise à renverser un système fondé sur le profit, la privatisation et l’exploitation illimitée.
Dans cet ouvrage visionnaire, l’auteur appelle à une bifurcation profonde – écologique, sociale, économique et culturelle – pour réorganiser nos sociétés autour de la justice, de l’égalité et de la durabilité. Face à un Nord global en crise et un Sud global en résistance, ce livre dessine les contours d’une civilisation nouvelle où coopération et respect de la nature remplacent la logique destructrice du capital.
La Terre du bien commun est à portée de main. Encore faut-il choisir le camp de la vie. - Biographie : Docteur ès sciences, diplômé de Polytech Nancy, auteur de nombreux essais, d’ouvrages scientifiques et de recueils de poésie, André Prone est ancien directeur du consortium de recherche franco-thaïlandais « Sols tropicaux et méditerranéens », laboratoire de chimie de l’environnement à l’Université d’Aix-Marseille. Il milite à l’Institut CGT d’Histoire Sociale et au MNLE Réseau Homme&Nature.