Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terre écrite
La Cardere - EAN : 9782914053860
Édition papier
EAN : 9782914053860
Paru le : 24 juil. 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914053860
- Réf. éditeur : L61
- Collection : POESIE CONTEMPO
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 24 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:165 mm L:240 mm E:6 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
« Nous, Transparents, irons plus loin »…
Dijon, 1971. Sur les bancs de l’institut de formation agricole, Christian Malon et Joseph Pacini échangent leurs visions d’un monde chargé de terre, confrontent leurs sensibilités rurales, comparent leurs origines, leurs itinéraires… sous le regard bienveillant de René Char, dont le recueil les Matinaux vient de sortir chez NRF‐Poésie.
Issoire, 2014. La médiathèque René Char est le lieu de leur deuxième rencontre. L’oeil aguerri de l’un, la plume affûtée de l’autre, s’entendent de nouveau pour donner à lire et à voir des parcours différents et cependant enracinés dans la vie rurale. Métamorphoses d’espace, métamorphoses de générations, métamorphoses de cette terre écrite, sont le support d’une invention de l’avenir.
« Terre écrite » est la rencontre de l’objectif du photographe et de la plume du poète sur fond de ruralité. -
Biographie :
Photos : Christian Malon
Né à Condat, dans le Cantal, le 7 octobre 1944, à la ferme de Rochebec, il vit depuis le début des années 1950 à Vire, en Normandie. Depuis près de cinquante ans, il photographie le monde paysan en France et à l’étranger. Il s’est particulièrement intéressé au Bassin méditerranéen (Crète, Maghreb…). Il a réalisé plus de 270 expositions en France et à l’étranger.
Textes poétiques : Joseph Pacini
Les marécages de l’Arno et les collines toscanes où il voit le jour en 1942 façonnent l’imaginaire de sa petite enfance. De cette terre où il est né, il conserve la mémoire de la poésie transmise par ses deux grands-pères métayers. Joseph Pacini est fonctionnaire du ministère de l’Agriculture jusqu’en 2002. Il collabore avec divers organismes nationaux et internationaux pour le développement, et tout particulièrement le développement culturel des territoires ruraux.