Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terre et Climat
EAN : 9782493291127
Édition papier
EAN : 9782493291127
Paru le : 20 déc. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493291127
- Réf. éditeur : 978249329112
- Date Parution : 20 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:234 mm L:156 mm E:7 mm
- Poids : 169gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est une introduction illustrée du Rapport spécial sur le changement climatique et les terres émergées du GIEC, publié en 2019, qui aborde les questions de désertification, de dégradation des terres et de sécurité alimentaire ainsi que les réponses politiques face aux risques du système « climat-terre-homme ».<br /><br /><br /><br /> L’auteur illustre les principales conclusions du rapport, à travers des exemples concrets puisés dans des études évaluées par des pairs et des publications d’autorités internationales. L’objectif est de vous permettre de comprendre les enjeux liés à la gestion des terres et au changement climatique. Chacun pourra ainsi se forger sa propre opinion sur la gravité, ou non, de la situation et sur son évolution probable en fonction de nos attitudes et de nos actions.
- Biographie : Patrick Love travaille avec l’initiative « Nouvelles approches des défis économiques » de l’OCDE, après avoir fait partie du Programme de l’OCDE sur l’avenir international. Il collabore également avec la Direction des sciences sociales et humaines de l’Unesco, et le projet Covinform de l’Union européenne. Il est l’auteur ou le co-auteur de plusieurs ouvrages de la série « Les essentiels de l’OCDE » qui décrivent les dernières recherches sur des sujets importants pour les non-spécialistes, notamment le développement durable, la pêche, la théorie des systèmes complexes et le système financier.