Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terres belliqueuses
EAN : 9782370116840
Paru le : 30 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370116840
- Réf. éditeur : 7780600
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 30 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:229 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Histoire personnelle et grande Histoire se retrouvent mêlées dans cette nouvelle tranche de vie de l'une des héroïnes de « Terres pouilleuses ». La Seconde Guerre mondiale est sur le point d'éclater. Léonie va, comme sa grand-mère pendant le premier conflit de 1914-1918, être témoin des violences, haines et tourments engendrés par les événements.
C'est l'occasion pour la mère de famille qu'elle est devenue de ressouder des liens avec la terre maternelle, autrefois désertée pour rejoindre la ville, et d'en apprécier toute la générosité. Elle redécouvre cette campagne nourricière venue au secours de sa terre d'adoption, entrée en rébellion contre les Allemands pour recouvrer sa liberté.
- Biographie : Catherine Messy poursuit son cheminement dans le domaine de la peinture, de la sculpture et de l'écriture. Après « Bucoliques », « Transfiguration », « Évocations » et « Métissage », ses quatre recueils de poèmes illustrés, elle publie « Un autre ami », puis « Terres pouilleuses », « Terres belliqueuses », « Une bouteille jetée à la terre » et « L'inconnu du carrefour », cinq fictions. « L'homme à l'écharpe rouge » est son sixième roman.