Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Territoires zéro chômeur
L'Harmattan - EAN : 9782336418971
Édition papier
EAN : 9782336418971
Paru le : 11 avr. 2024
27,00 €
25,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336418971
- Collection : PRIX SCIENTIFIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 avr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 408gr
-
Résumé :
« Territoires zéro chômeur de longue durée » est une expérimentation innovante dans le champ des politiques publiques d’emploi. S’intéresser à son institutionnalisation, c’est comprendre son émergence, sa place dans les politiques publiques d’emploi, ses dynamiques sur les territoires, ses bifurcations et sa pérennisation dans le temps.
L’histoire de l’un des dix premiers territoires expérimentaux est ici retracée. Elle se déroule de décembre 2017 à octobre 2021. Si la complexité de l’expérimentation et les injonctions contradictoires existantes y sont montrées, la richesse de la dynamique territoriale et de la coopération des acteurs sont au cœur du processus explicité.
Cette histoire continue et contribue, au fil de ses évolutions, à ancrer durablement l’expérimentation comme une solution innovante face au chômage de longue durée en France et en Europe.
Ce livre est issu d’une thèse de doctorat en sciences économiques soutenue au sein du Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail et de l’Université d’Aix-Marseille (AMU). -
Biographie :
Camille Retsin, est maîtresse de conférences à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et au laboratoire REGARDS-CRIEG. Elle s’intéresse aux expérimentations pour l’emploi et la formation, et plus largement aux politiques d’emploi territorialisées.