Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terrorisme au Burkina Faso négocier ou pas ?
L'Harmattan - EAN : 9782140314827
Édition papier
EAN : 9782140314827
Paru le : 9 déc. 2022
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140314827
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 553gr
- Résumé : Au Burkina Faso, le terrorisme a engendré une situation sécuritaire et sociale délétère jamais connue par cette jeune nation d'une soixantaine d'années. Depuis 2015, il n'a cessé d'endeuiller toute la société burkinabé qui est en train de se nécroser. Les forces de défenses et de sécurité peinent à rassurer et à ramener la paix. C'est face à la limite des armes à ramener à elles seules la paix que s'est tenu du 13 au 15 décembre 2021 un colloque international organisé par le Centre d'excellence Africa Multiple de l'université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou sur le thème : Le terrorisme au Burkina Faso : négocier ou pas ?Cet ouvrage est le condensé de leurs réflexions. La tendance générale est favorable à la négociation mais pas à n'importe quel prix.
- Biographie : Dr Désiré Boniface Somé,est diplômé d'un Doctorat de Thèse unique de Sociologie, à l'Université Joseph Ki-ZERBO et d'un Doctorat de 3e cycle de Sociologie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est Conseiller des Affaires Étrangères, Enseignant-chercheur au Département de Sociologie à l'Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou . Cumulativement, il est Conseiller Technique à la Présidence du Faso, au Cabinet du Ministre d'État Ministre chargé de la Cohésion Sociale et de la réconciliation.