Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Terrorismes. Histoire et droit
EAN : 9782271079626
Paru le : 17 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271079626
- Réf. éditeur : 839084
- Collection : BIBLIS
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 17 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:177 mm L:108 mm E:20 mm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
Le terrorisme, une " technique " de combat parmi d'autres ? Comment définir cette forme de violence dont l'apologie constitue un délit ? " Terroriste ", Robespierre ? Et les nihilistes russes ? Et les combattants du Hezbollah, les poseurs de bombe du Hamas, les djihadistes d'Al-Qaïda ? Quelle est la vraie nature du terrorisme ? Et quel est son avenir ?
Le terrorisme, une " technique " de combat parmi d'autres ? Comment définir cette forme de violence dont l'apologie constitue un délit ? " Terroriste ", Robespierre ? Et les nihilistes russes ? Et les combattants du Hezbollah, les poseurs de bombe du Hamas, les djihadistes d'Al-Qaïda ? Quelle est la vraie nature du terrorisme ? Et quel est son avenir ? Autant de questions fondamentales traitées en profondeur par les plus grands spécialistes du sujet, historiens, juristes, politologues. Voici donc, pour la première fois, un tour d'horizon complet du terrorisme tel qu'il fut et tel qu'il est devenu, enfant de l'âge des extrêmes, arme du faible contre le fort, violence accoucheuse d'histoire et de chaos.
.
" Un travail collectif à contre-courant de la pensée vulgaire diffusée par les grands médias. "
L'Humanité